(Vidéos) Mondial U17: les Lioncelles battent le Ghana et décrochent une qualification historique

(Vidéos) Mondial U17: les Lioncelles battent le Ghana et décrochent une qualification historique




Les Lioncelles U17 ont réalisé un exploit historique en se qualifiant pour la première fois pour la Coupe du Monde 2022 prévue en Inde, après leur victoire, ce samedi au Complexe Moulay Hassan à Rabat, contre le Ghana en dernier tour qualificatif au Mondial.

Battue au match aller (2-0), la sélection nationale a ratrappé son retard durant le temps réglementaire à travers Fatima El Ghazouani à la 15e minute avant qu’El Masnoui ne redouble le score (47e).

Les Lioncelles ont par la suite remporté la manche durant la séance des tirs au but.

Le Maroc décroche ainsi l’un des trois tickets pour la phase finale de la Coupe du Monde qui se tiendra du 11 au 30 octobre 2022 dans les villes de Bhubaneswar, Goa et Navi Mumbai.

Les trois stades retenus sont le Kalinga Stadium, à Bhubansewar, le Pandit Jawaharlal Nehru Stadium, à Goa, et le DY Patil Stadium à Navi Mumbai.

La répartition des équipes se fera le 24 juin prochain, à l’occasion du tirage au sort prévu à Zurich.








L’équipe nationale féminine des moins de 17 ans a réussi l’exploit de se qualifier pour la première fois à la Coupe du monde après sa victoire sur le Ghana, samedi 4 juin, au Complexe Moulay El Hassan.

L’entraineur Patrick Cordoba et les joueuses du team national étaient fous de joie et ne pouvaient cacher leurs émotions après cette qualification historique.