Atterrissage d’urgence d’un avion à Casablanca

ATTERRISSAGE D’URGENCE D’UN AVION À CASABLANCA




Un vol de la compagnie Iberia au départ de Madrid à destination de Dakar, a dû effectuer un atterrissage d’urgence à Casablanca, en raison d’un jeune homme d’origine subsaharienne, ivre et agressif, qui n’arrêtait pas de gêner l’équipage et le reste des passagers.

Le jeune homme a agressé verbalement une hôtesse de l’air qui lui a reproché d’avoir consommé une boisson alcoolisée pendant le vol et lui a retiré la bouteille.

Il s’est mis à crier et à faire du bruit, au point de troubler la quiétude des quelque 150 passagers du vol qui est parti de Madrid samedi à 18h00 pour rejoindre Dakar.

Les membres de l’équipage ont essayé de le calmer par tous les moyens possibles. Sans succès. Malgré tous les appels au calme, le Subsaharien continuait à vociférer et à troubler l’ordre sur le vol.




Ce qui a poussé le commandant de bord à changer de cap et opérer un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Casablanca, fait savoir Diario de Leon.

Quelques minutes plus tard, plusieurs patrouilles de la gendarmerie marocaine étaient sur place pour arrêter le Subsaharien, mais ce dernier a refusé de sortir de l’avion.

Les agents marocains ont fini par monter dans l’avion pour l’expulser. Une fois sur le tarmac de l’aéroport, l’homme a refusé à nouveau de monter dans le fourgon de police, suppliant à genoux et en pleurs les gendarmes marocains.

La scène aura duré une heure. Après quoi, l’avion s’est envolé à destination de la capitale sénégalaise, Dakar, où il a atterri avec trois heures de retard, bien après une heure du matin dimanche, au lieu de 22h40 samedi.