L’Espagne salue les « résultats positifs » de la nouvelle feuille de route avec le Maroc

L’ESPAGNE SALUE LES « RÉSULTATS POSITIFS » DE LA NOUVELLE FEUILLE DE ROUTE AVEC LE MAROC




Le gouvernement espagnol a fait part, lundi, de sa satisfaction des « résultats positifs » de la nouvelle feuille de route établie entre les deux pays suite à la visite effectuée par le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, en avril dernier au Maroc à l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

« Nous pouvons nous féliciter car cette nouvelle étape s’avère très positive », a souligné la porte-parole du gouvernement espagnol, Mme Isabel Rodríguez García qui était l’invitée d’une émission de la télévision espagnole (TVE).

«Nous avons déjà pu constater ces dernières semaines les résultats positifs » de cette nouvelle feuille de route instaurée par les deux pays et qui a permis, selon Mme Isabel Rodríguez García, d’avancer sur plusieurs questions bilatérales d’intérêt commun.




Dans ce sens, la porte-parole de l’exécutif ibérique a exprimé la volonté de son pays d’aller de l’avant dans le renforcement des relations avec le Royaume du Maroc et la consolidation d’un partenariat bénéfique.

« Nous continuons à avancer sur cette feuille de route établie avec le Maroc pour améliorer cette relation de voisinage, et surtout pour aller de l’avant dans des questions importantes pour notre pays comme l’immigration, l’économie et la sécurité », a assuré la porte-parole du gouvernement espagnol.

Pour réaliser cet objectif, Mme Isabel Rodríguez García a relevé que plusieurs départements ministériels espagnols travaillent sur des « accords décisifs » qui ont trait aux relations avec le Royaume du Maroc.