Covid-19 au Maroc: l’essentiel du bilan mensuel de la situation épidémique

COVID-19 AU MAROC: L’ESSENTIEL DU BILAN MENSUEL DE LA SITUATION ÉPIDÉMIQUE




Voici les principaux points du bilan mensuel de la situation épidémique (11 mai – 07 juin 2022) présenté mardi, lors d’une conférence de presse à Rabat, par le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère de la Santé et de la protection sociale, Mouad Mrabet.

Situation épidémiologique
Passage de la circulation communautaire du Covid-19 du niveau de vigilance “vert faible” à “orange moyen”, particulièrement dans les grandes villes.

Recommandations
Le ministère de la Santé et de la Protection sociale appelle la population à reprendre le port du masque dans les lieux fermés ou à forte fréquentation.




Taux de positivité
Le taux de positivité des analyses a progressivement augmenté pour la quatrième semaine consécutive, passant de 0,6% à 5% la semaine dernière, alors que l’indice de reproduction des cas est désormais de 1,19.

Cas sévères ou critiques
Les cas sévères ou critiques admis dans les services de réanimation n’ont pas connu d’évolution significative ou marquante, leur nombre restant faible et ne dépassant pas 20 nouveaux cas par semaine, soit moins de 1 pour 100.000 personnes.

Vaccination
Le taux de couverture de la dose de rappel a atteint 17,6%, avec un taux de continuité s’élevant à 27,6%.