Des vols Maroc-France risquent d’être annulés

DES VOLS MAROC-FRANCE RISQUENT D’ÊTRE ANNULÉS




Les compagnies assurant des liaisons aériennes entre le Maroc et la France comme Air France risquent d’annuler de nombreux vols.

Et pour cause, une grève de deux jours au sol dans plusieurs aéroports français.

Certains prestataires de plusieurs aéroports français dont Paris-CDG et Orly ont entamé ce mercredi une grève de 48 heures pour réclamer de meilleures conditions de travail et des augmentations de salaires, des recrutements pour alléger les plannings, ainsi qu’un assouplissement de la certification pour être agent de sûreté, fait savoir Air Journal.

« Des perturbations sont à prévoir, notamment des temps de passage aux contrôles de sûreté avant l’embarquement rallongé », a indiqué Air France dans un communiqué, invitant ses clients à consulter le site de Paris Aéroport ou de leur aéroport de départ pour avoir amples informations.




« Afin de limiter les désagréments, nous vous encourageons à vous enregistrer en ligne, à anticiper votre arrivée à l’aéroport et à vous rendre en salle d’embarquement dès vos bagages déposés. Vous pourrez également enregistrer en soute votre bagage à main sans frais afin de faciliter votre passage au contrôle de sureté.

Nos équipes en aéroport et dans nos centres de relation client se mobilisent et mettent tout en œuvre pour vous accompagner », précise la compagnie nationale française.

De son côté, la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de « réduire leur programme de vols (de jeudi 9 juin) au départ et à l’arrivée de Paris-CDG ». Des vols seront donc annulés.