L’Inde veut pour s’approvisionner en engrais au Maroc

L’INDE VEUT CONCLURE DES ACCORDS AVEC LE MAROC POUR S’APPROVISIONNER EN ENGRAIS




Afin de sécuriser ses récoltes, l’Inde entend conclure des accords avec le Maroc pour s’approvisionner en engrais. La saison du kharif (cultures d’été) s’installe.

L’Inde est sur le point de signer des contrats à long terme, notamment avec le Maroc et les pays d’Amérique latine, pour assurer un flux d’approvisionnement régulier, fait savoir rediff.

« Nous devons nous approvisionner en engrais là où ils sont disponibles, car les récoltes doivent être sécurisées. Nous sommes prêts à conclure des contrats à long terme avec le Maroc, ainsi que les pays d’Amérique latine. Le problème, c’est que les prix sont très élevés », a déclaré un haut responsable du gouvernement.

L’Inde dépend fortement des pays étrangers pour satisfaire ses besoins en engrais, important près d’un quart de ses besoins totaux et 100% pour la potasse et le phosphate.

Selon l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le pays est le deuxième plus grand utilisateur d’engrais inorganiques après la Chine, suivie des États-Unis et du Brésil.