Le Maroc va frôler les 50 degrés

LE MAROC VA FRÔLER LES 50 DEGRÉS




La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur (39°C à 47°C) du vendredi au dimanche 12 juin 2022 dans plusieurs provinces marocaines.

Des températures allant de 39°C à 42°C seront enregistrées vendredi 10 juin dans les provinces de Sidi Kacem, Sidi Slimane, Khemisset, Ouezzane, Taounate, Moulay Yacoub, Fès, Meknès, Sefrou, Khénifra, Khouribga, Béni Mellal, Fquih Ben Salah et Taroudant, a précisé la DGM dans un bulletin d’alerte météorologique faisant état d’un niveau de vigilance orange.

Le même phénomène (40°C à 44°C) se produira dans les provinces de Tata, Zagora et Errachidia. De même, des températures variant entre 45°C et 47°C sont attendues samedi et dimanche dans les provinces de Sidi Kacem, Sidi Slimane et Khemisset.

La Direction générale de la météorologie annonce par ailleurs que le même phénomène (41°C à 44°C) se produira dans les provinces de Fès, Meknès, Moulay Yacoub, Taounate, Ouezzane, Khouribga, Khénifra, Béni Mellal, Fquih Ben Salah, El Kelaa des Sraghna, Rhamna, Marrakech, Youssoufia, Sidi Bennour, Settat, Benslimane, Berrechid, Taroudant, Zagora, Tata et l’intérieur de Kénitra, Larache, Skhirate-Temara et Salé.