Bientôt un accord trilatéral Maroc – Émirats arabes unis – Israël

BIENTÔT UN ACCORD TRILATÉRAL MAROC – ÉMIRATS ARABES UNIS – ISRAËL




Lors de sa visite à Rabat jeudi 9 juin 2022, Abdullah bin Touq Al Marri, ministre émirati de l’Économie a déclaré qu’un accord trilatéral est en cours de discussion avec des responsables marocains pour intensifier les échanges entre le Royaume du Maroc, les Émirats Arabes Unis (EAU) et Israël.

Dans une déclaration à l’agence de presse britannique Reuters, le ministre émirati de l’Économie a fait savoir que les Émirats arabes unis discuteraient d’un accord trilatéral Maroc – Émirats arabes unis – Israël pour stimuler le commerce entre les trois pays. « Cela offrira de grandes opportunités aux commerçants et aux investisseurs », a déclaré le ministre émirati de l’Économie Abdullah bin Touq Al Marri.




Intensifier les échanges commerciaux avec le Maroc est aussi une priorité pour Abu Dhabi. Abdullah bin Touq Al Marri a fait savoir que les Émirats arabes unis veulent intensifier leurs échanges commerciaux avec le Maroc, avec pour objectif de les porter à 7 milliards de dollars en 10 ans contre 800 millions de dollars en 2021.

Selon ses explications, il sera question de réduire le temps de transit des conteneurs entre les deux pays à seulement 7 jours, contre 40 jours actuellement.

Le ministre émirati de l’Économie est attendu ce vendredi au port de Tanger Med, où il va honorer de sa présence la cérémonie d’inauguration du nouveau hub logistique d’Emirates Automotive Logistics, filiale du géant émirati Sharaf Group, au sein de Tanger Automotive City (TAC).