Irak: un concert de Saad Lamjarred annulé après des manifestations

IRAK : UN CONCERT DE SAAD LAMJARRED ANNULÉ APRÈS DES MANIFESTATIONS




L’administration de la ville touristique «Sinbad Land» à Bagdad a annulé, cette semaine, un concert que devait donner l’artiste marocain Saad Lamjarred, après que des manifestants ont tenté de prendre d’assaut la salle de concert.

Avant le début prévu du concert, des centaines de personnes se sont rassemblées sur place, dirigées par des religieux.

Ils ont brandi des slogans condamnant la tenue du concert, tandis que certains d’entre eux ont même tenté de prendre d’assaut la ville touristique.

Les forces anti-émeutes ont dû intervenir pour les en empêcher.

Après que la situation se soit aggravée, l’administration de la ville touristique a annoncé sa décision d’annuler le concert.




Sur son compte Instagram, le chanteur marocain qui a fait la Une des médias en France en 2016 suite à une affaire d’agression sexuelle, a commenté cette annulation.

«Pour l’Irak, je t’aime quoi qu’il arrive. Nous vous envoyons beaucoup d’amour de Bagdad», a-t-il déclaré dans une Story avec son frère.

En octobre 2020, un autre concert de Saad Lamjarred, qui était prévu au Théâtre du Caire (Cairo Show) en Egypte a dû être annulé, quelques heures seulement après son annonce, après une campagne qui a été menée par des Egyptiennes accusant la star marocaine Saad Lamjarred d’être «un violeur».