Chefchaouen: un imam accusé de violences sur mineurs condamné à 3 mois de prison
CHEFCHAOUEN : UN IMAM ACCUSÉ DE VIOLENCES SUR MINEURS CONDAMNÉ À TROIS MOIS DE PRISON
Le tribunal de première instance de la ville de Chefchaouen a condamné, jeudi, l’imam d’une mosquée, qui était apparu dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, en train d’exposer des mineurs à des actes de violence délibérés dans une salle d’enseignement traditionnel.
L’homme âgé de 44 ans a ainsi écopé de trois mois de prison avec sursis, tandis que son assistant a été condamné à deux mois de prison avec sursis, selon des sources médiatiques.
Celles-ci expliquent que les parents des enfants mineurs, qui ont fait l’objet desdits actes, ont renoncé à poursuivre l’imam et son assistant.
La semaine dernière, les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger ont procédé à l’arrestation de l’imam.
Les services de veille informatique avaient en effet détecté une vidéo sur les réseaux sociaux, le montrant en train de faire usage de violences à l’encontre de mineurs, qui assistaient à des cours d’enseignement traditionnel.
Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a précisé que la mosquée est située au quartier de Bab Taza à Chefchaouen, annonçant que le mis en cause sera remis aux services de la Gendarmerie royale territorialement compétents, sur instructions du parquet.
La vidéo du fqih a provoqué une vague d’indignation et a relancé le débat sur l’usage de la violence sur les élèves, alors que certains internautes craignent que cet incident soit “instrumentalisé” pour ternir l’image des écoles coraniques et de leurs personnels.