Maroc: le Covid-19 va-t-il gâcher les vacances des MRE ?

MAROC: LE COVID-19 VA-T-IL GÂCHER LES VACANCES DES MAROCAINS RÉSIDANT À L’ÉTRANGER ?




Le Royaume du Maroc fait face depuis quelques semaines à une résurgence des cas du Covid-19.

Le niveau de vigilance est passé du vert faible à l’orange moyen. Le gouvernement pourrait recourir à des « mesures non souhaitables », pour freiner les contaminations et rendre par conséquent moins agréables les vacances des Marocains résidant à l’étranger.

« Le gouvernement constate en effet une hausse des cas de Covid-19. Nous sommes passés d’une situation confortable à une autre qui n’est pas rassurante », a alerté le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des Relations avec le parlement, et Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, lors du point de presse tenu à l’issue du Conseil de gouvernement.

En réponse cette situation inquiétante, Mustapha Baïtas a appelé au respect strict des mesures préventives.




Mustapha Baïtas a appelé au respect strict des mesures préventives pour limiter la propagation du virus, affirmant que le gouvernement suivra de près ce dossier à la lumière de la situation actuelle, caractérisée par l’arrivée de l’été et le retour des Marocains du monde.

« Espérons que le gouvernement ne sera pas dans l’obligation de prendre des mesures non souhaitables », a prévenu Mustapha Baïtas.

Pour rappel, le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère de la Santé et de la protection sociale, Mouad Mrabet, avait affirmé mardi que la situation épidémiologique se caractérise par un passage de la circulation communautaire du Covid-19 du niveau de vigilance « vert faible » à « orange moyen », particulièrement dans les grandes villes.