Maroc: les trains 30% moins chers pour les MRE

MAROC: LES TRAINS 30% MOINS CHERS POUR LES MAROCAINS RÉSIDANT À L’ÉTRANGER




Pour mieux accompagner l’opération Marhaba 2022, l’Office national des chemins de fer (ONCF) a pris des mesures spéciales pour accueillir les Marocains résidant à l’étranger.

Ainsi, l’Office national des chemins de fer a adopté un tarif d’accueil spécial et exclusif pour les Marocains résidant à l’étranger appelé « Ahlan », qui leur permet de profiter d’une réduction de 30%, a annoncé la cheffe du service voyageurs à l’Office national des chemins de fer, Nassira Bachari, précisant que cette offre est valable tout l’été et dans toutes les directions et sur tous les trains, y compris le TGV AlBoraq.

De plus, l’Office national des chemins de fer a augmenté le nombre de trains à destination et en provenance de directions susceptibles de connaître une augmentation significative du nombre de passagers.

Ainsi, 48 trains ont été programmés quotidiennement pour relier Tanger à différentes villes du centre, du sud et de l’est du Royaume du Maroc, avec un programme qui couvre la plupart des périodes de la journée, de cinq heures du matin à onze heures du soir, a-t-elle souligné.

Pour faciliter l’acquisition des billets, l’office a procédé au renforcement des canaux de vente via le site Web privé, et dans les agences partenaires, qui sont plus de 4 000, réparties sur le territoire national.