samedi, avril 20, 2024
InternationalNationalsport

Le PSG dresse le bilan de la saison d’Achraf Hakimi

LE PARIS SAINT-GERMAIN DRESSE LE BILAN DE LA SAISON D’ACHRAF HAKIMI




Dans un article publié, ce samedi 11 juin, sur son site internet et sur les réseaux sociaux, le Paris Saint-Germain dresse le bilan de la première saison du joueur international marocain Achraf Hakimi en son sein.

Avec 41 matchs joués et par ailleurs auteur du premier but de l’exercice passé, le Lion de l’Atlas aura été le deuxième joueur le plus utilisé de la saison après Kylian Mbappé, dont l’amitié est mise en exergue par le club de la capitale.

Sous le titre «Achraf Hakimi, sa première année en Rouge et Bleu à la loupe», le Paris Saint-Germain revient sur les prémices d’Achraf Hakimi à la capitale française.

En provenance de l’Inter Milan avec lequel il a remporté le scudetto, l’international marocain fut la toute première recrue du Paris Saint-Germain lors du dernier mercato estival, rappelle-t-on.




Il lui a fallu trois semaines d’entrainement et d’adaptation avant de disputer son premier match sous les couleurs de son nouveau club.

«Des débuts séduisants réalisés dans la foulée avec un premier but inscrit lors de sa première apparition en Ligue 1 au Stade de l’Aube qui ouvrait officiellement le compteur de buts parisiens de la saison», indique le club.

Achraf Hakimi a rapidement noué une grande amitié avec Kylian Mbappé. Une connexion en dehors du terrain qui a souvent été mise en exergue.

Et le PSG tient à le rappeler par ces propos élogieux: «Comment passer à côté du duo franco-marocain Mbappé-Hakimi?

L’amitié des deux coéquipiers leur a permis de développer des automatismes sur le terrain avec 3 passes décisives du Marocain à destination du champion du monde français, soit le joueur qu’il a le plus servi».








Question performances, le Lion de l’Atlas a disputé au total 41 matchs, dont 32 en Ligue 1 et 8 en Ligue des Champions.

«Le latéral clôture la saison comme le 5e joueur le plus décisif de l’effectif avec 4 buts et 6 passes décisives. De bon augure pour la saison prochaine…», conclut le PSG.

Achraf Hakimi se trouve actuellement en stage avec les Lions de l’Atlas au Complexe Mohammed VI de football, en prévision des matchs éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023.

Jeudi 9 juin, face à l’Afrique du Sud (2-1), il a disputé son 50ème match sous les couleurs nationales.

Pour un joueur à peine âgé de 23 ans, c’est on ne peut plus remarquable.