(Vidéo) La police marocaine s’équipe du lasso éjectable BolaWrap

(VIDÉO) LA POLICE MAROCAINE S’ÉQUIPE DU LASSO ÉJECTABLE BOLAWRAP

La direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé l’usage par la police marocaine d’un nouvel équipement. Il s’agit du lasso éjectable BolaWrap, présenté comme une alternative moins dangereuse et moins douloureuse que le taser.




Dispositif américain composé d’un fil en kevlar (la matière qui compose les gilets pare-balles), le lasso éjectable BolaWrap est destiné à s’enrouler autour de la cible des policiers pour la priver de ses mouvements, a indiqué un communiqué de la direction générale de la sûreté nationale, précisant qu’il va progressivement entrer dans l’arsenal des policiers marocains.

Encore appelé « menotte à distance », ce nouveau gadget pourra permettra aux agents de la direction générale de la sûreté nationale de maîtriser un individu éloigné, dangereux pour les autres ou pour lui-même, et ceci tout en évitant de le blesser.

Toutefois, la généralisation de cet équipement interviendra après l’achèvement des expérimentations techniques nécessaires, souligne la même, citant une source de la direction générale de la sûreté nationale.

Ainsi, le lasso éjectable BolaWrap sera employé par les préfectures de Casablanca, de Rabat, de Tanger et de Fès, ainsi que par la Brigade nationale de police judiciaire (BNPJ).