Le départ de Vahid Halilhodžić se précise, l’Algérie sa prochaine destination ?

Le départ de Vahid Halilhodžić se précise, l’Algérie sa prochaine destination ?




Le sélectionneur de l’équipe de football du Royaume du Maroc, Vahid Halilhodžić, est sur la sellette.

Son départ était annoncé depuis l’élimination des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique au Cameroun.

La crise avec certains joueurs comme Hakim Ziyech est venue aggraver la situation. Il pourrait atterrir en Algérie.

En pleine préparation pour la Coupe du monde au Qatar, les Lions de l’Atlas risquent de se retrouver avec un nouvel entraîneur.

Le sélectionneur du Royaume du Maroc, Vahid Halilhodžić, est en disgrâce avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et n’arrive visiblement plus à maintenir la connexion avec l’équipe en raison des tensions avec certains joueurs notamment avec Hakim Ziyech.




Conséquence, l’équipe marocaine a été battue en match amical par les États-Unis et a difficilement remporté sa rencontre face à l’Afrique du Sud.

Avant le match contre l’Afrique du Sud, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023, l’entraîneur franco-bosnien n’a pas donné de conférence de presse, préférant s’exprimer sur les canaux de la Fédération.

Le sélectionneur a été durement critiqué sur les réseaux sociaux pour ce comportement qui devrait donner lieu à des sanctions de la part de la Confédération africaine de football, la présence devant les médias étant obligatoire avant les matchs officiels.

Vahid Halilhodžić a préféré éviter les journalistes qui allaient l’interroger sur son avenir à la tête de l’équipe marocaine et sur la crise avec Hakim Ziyech.




Hakim Ziyech a refusé de revenir dans l’équipe tant que le sélectionneur de l’équipe de football du Royaume du Maroc, Vahid Halilhodžić sera aux commandes.

Mais ces derniers jours, la presse algérienne a annoncé que le sélectionneur marocain pourrait être le prochain entraîneur de l’équipe algérienne, qu’il avait dirigée entre 2011 et 2014 et conduite en huitièmes de finale de la Coupe du monde en Russie.

Une nouvelle qui vient aggraver la situation et les relations déjà tendues entre les deux pays.

Certaines rumeurs annoncent Vahid Halilhodžić comme entraîneur de Galatasaray la saison prochaine, ce qui le conduirait à quitter la tête de l’équipe marocaine avant la Coupe du monde et même avant la fin des éliminatoires de la CAN 2023.

On évoque l’arrivée de Walid Regragui, actuel entraîneur du Wydad Athletic Club de Casablanca, et entraîneur adjoint du Maroc entre 2012 et 2013 sous Rachid Taoussi.