Le Marocain Ilias El Mehyaoui s’illustre au Concours international d’Ethiopie de psalmodie du Saint Coran

Le Marocain Ilias El Mehyaoui s’illustre au Concours international d’Ethiopie de psalmodie du Saint Coran




Le Marocain Ilias El Mehyaoui a remporté, lundi à Addis-Abeba, le prix psalmodie du Saint Coran du Concours international d’Ethiopie, qui a attiré une cinquantaine de participants venus de différents pays islamiques.

La finale de ce Concours international d’Ethiopie de psalmodie du Saint Coran, qui a eu lieu au stade d’Addis-Abeba devant une dizaine de milliers de fidèles, a également concerné les catégories lecture-récitation et Al-Adahn (Appel à la prière), remportées respectivement par des candidats de Jordanie et du Liban.

“Je remercie Dieu pour cette victoire. Ce sacre n’est pas surprenant pour les Marocains qui ont l’habitude de briller et se distinguer dans les compétitions internationales”, s’est réjoui Ilias El Mehyaoui.

Dans une déclaration à l’agence de presse officielle marocaine MAP, Ilias El Mehyaoui s’est dit honoré d’avoir remporté la première place de cette compétition, qui a été marquée par la participation de plus de 50 pays.

“J’offre cette victoire à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste, et au peuple marocain. Je dédie également ce sacre à la famille, aux parents et aux cheikhs qui m’ont instruit”, a-t-il ajouté.