Classement FIFA: le Maroc grimpe de 3 places

LE MAROC GRIMPE DE 3 PLACES DANS LE CLASSEMENT FIFA




Malgré une prestation, lundi devant le Liberia, qui n’a guère convaincu le public, le Royaume du Maroc parvient à améliorer son classement FIFA.

En effet, selon le classement provisoire publié par l’instance footballistique, le score du Royaume du Maroc passerait de 1 552 points enregistrés en mai à 1 558,90 points, soit +7,02 points.

Dans ce sens, le classement du Royaume du Maroc, logé au 24ème rang mondial, évoluerait de 3 places, pour se placer à la 21e place mondiale.

Cette réalisation intervient, bien que les Lions de l’Atlas se soient inclinés, mercredi 1er juin, devant les États-Unis en match amical, dans le cadre des préparatifs des deux pays au prochain mondial au Qatar, par 3 buts à 0.




L’équipe nationale a cependant réussi à décrocher 6 points et garder la première place du groupe K dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.

Les Lions de l’Atlas se sont imposés, vendredi, face à l’Afrique du Sud sur le score de 2 buts à 1, avant d’inscrire 2 buts grâce à Fayçal Fajr (56e) et Youssef En-Nesyri (57e) face au Liberia, lundi au complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

Bien qu’il s’approche de la qualification pour la CAN 2023, la prestation des Lions de l’Atlas à la vielle du Mondial au Qatar, qui est prévu en novembre, n’a pas convaincu les supporters Marocains.

Ces derniers n’ont d’ailleurs pas hésité à chahuter les Lions de l’Atlas, exprimer leur déception et fustiger l’équipe nationale sur les réseaux sociaux.