Maroc: un volume record pour les exportations d’agrumes

MAROC: LES EXPORTATIONS D’AGRUMES SIGNENT UN RECORD




Les exportations d’agrumes ont enregistré un volume record durant cette saison.

C’est ce qu’a affirmé le ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.

Pendant la campagne actuelle, qui va du 1er septembre 2021 au 13 juin 2022, le volume des agrumes exporté a atteint 735 400 tonnes, enregistrant ainsi une croissance de 42% par rapport à la même période de la campagne précédente, fait savoir le ministère dans un communiqué.

Cette tendance à la croissance a concerné toutes les espèces d’agrumes et toutes les destinations, précise le ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.




Dans ce sens, le volume d’exportation des petits fruits d’agrumes a atteint, au terme de la campagne actuelle, 628 600 tonnes, soit une hausse de l’ordre de 40% par rapport à la campagne précédente.

En ce qui concerne les exportations d’oranges gros fruits, elles ont enregistré une croissance de 62% pour atteindre un volume de l’ordre de 97 200 tonnes.

Le secteur des exportations des fruits et légumes frais enregistre de bonnes performances durant la saison actuelle, et ceci, malgré un contexte international difficile et une campagne agricole caractérisée par des conditions climatiques défavorables, a encore relevé le ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.