samedi, avril 20, 2024
NationalSociété

(Vidéo) Barid Al-Maghrib adopte des véhicules 100% électriques produits au Maroc

(VIDÉO) BARID AL-MAGHRIB ADOPTE DES VÉHICULES 100% ÉLECTRIQUES PRODUITS AU MAROC




Barid Al-Maghrib a lancé, à Rabat, la mise en circulation de 225 véhicules électriques exclusivement dédiés à la modernisation et à l’élargissement de son réseau de distribution courrier-colis.

Conçus par Stellantis Kénitra spécialement pour Barid Al-Maghrib, suite à un accord signé en octobre 2020, ces véhicules électriques de type Citroën Ami, sont adaptés à l’activité quotidienne de distribution et disposent d’une autonomie de 75 kilomètres, tandis que la charge complète ne dépasse par une durée de 3 heures.

À cette occasion, le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, a affirmé que grâce à la forte impulsion donnée par le roi Mohammed VI aux énergies propres, le Royaume avance avec sérénité dans sa transition énergétique.

«En témoigne cette collaboration fructueuse entre le groupe Stellantis et Barid Al-Maghrib qui a donné naissance à des voitures électriques fabriquées localement et réaffirmé la volonté commune des opérateurs publics et privés de soutenir le développement de la mobilité électrique au Maroc et d’en faire l’un des maillons forts de l’industrie nationale», a-t-il fait valoir.




Le directeur du pôle activités postales à Barid Al-Maghrib, El Messaoudi Abdeladim, a souligné que ces véhicules, considérés comme de véritables tremplins vers une nouvelle ère, répondent à l’objectif de Barid Al-Maghrib d’adopter l’éco-mobilité afin de contribuer à réduire les émissions de CO2 liées au transport et à assurer une mobilité propre et durable.

Citroën AMI – 100% ëlectric, produite au Maroc dans l’usine de Kénitra en exclusivité mondiale, est également le fruit de la collaboration entre les équipes centrales et marocaines de Stellantis pour le design, l’ingénierie, les achats et la production, a-t-il précisé.

Les véhicules électriques de Barid Al-Maghrib seront mis en circulation dans 42 villes à travers l’ensemble des régions. Quant à leur répartition, elle obéira à la taille et au volume de la distribution de courrier-colis.