Nasser Bourita ira cet été en Israël pour inaugurer l’ambassade du Maroc

NASSER BOURITA IRA CET ÉTÉ EN ISRAËL POUR INAUGURER L’AMBASSADE DU MAROC




Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, se rendra en Israël cet été.

Cette annonce a été faite mercredi 15 juin lors d’un point de presse, animé par le ministre israélien des Affaires étrangères, Yaïr Lapid.

Ce déplacement sera l’occasion pour le chef de la diplomatie marocaine d’inaugurer le siège de l’ambassade du Royaume du Maroc à Tel-Aviv, rapporte The Times of Israel.

Une source diplomatique israélienne a confié au même média que la mise à niveau du bureau de liaison israélien à Rabat en ambassade devrait avoir lieu en même temps que la visite de Nasser Bourita.




Pour rappel, l’actuel chef du bureau de liaison, David Govrin, avait annoncé, en octobre 2021, sur les réseaux sociaux, sa nomination en tant qu’ambassadeur au Royaume du Maroc par le gouvernement du Premier ministre, Naftali Bennet.

Une promotion que la partie marocaine n’a pas encore entérinée.

Preuve en est son absence à la cérémonie organisée en janvier 2022, pour la présentation des nouveaux ambassadeurs accrédités au Royaume du Maroc de leurs lettres de créance au roi Mohammed VI.

Pour rappel, en février 2021, le Royaume du Maroc a nommé Abderrahim Bayoud, chef du bureau de liaison du Royaume du Maroc en Israël.