(Photos) Brigitte Macron en mode Mehdi Qotbi à l’Élysée

(PHOTOS) BRIGITTE MACRON EN MODE MEHDI QOTBI À L’ÉLYSÉE




La première dame française semble avoir adopté la marque du créateur marocain Mehdi Qotbi.

Après s’être fait remarquer avec les foulards et les masques griffés Qotbi, la revoilà, arborant fièrement lors d’une rencontre à l’Élysée mardi dernier, des mocassins ornés de motifs issus des toiles de l’artiste-peintre.

Plus de doute, Brigitte Macron fait partie des célébrités pour qui, les accessoires de Mehdi Qotbi n’ont plus de secret. Elle semble porter un certain intérêt aux œuvres créées par l’artiste-peintre marocain.

Le président de la Fondation nationale des musées du Maroc (FNM) a pu bénéficier de la collaboration d’un artisan casablancais répondant au nom de Reda Elou, et qui est à la tête d’Arkasn.

Selon Mehdi Qotbi, ces souliers sont destinés à devenir des pièces de collection. Il s’est dit honoré de l’intérêt que Brigitte Macron porte à sa personne ainsi qu’à ses créations.




« Je suis évidemment très touché par l’intérêt qu’elle porte à mes créations », rapporte Jeune Afrique.

« La première dame porte une grande bienveillance aux créateurs et aux artistes, elle est mue par la conviction que l’art et la culture sont le meilleur vecteur de dialogue entre les civilisations et les religions », a souligné Mehdi Qotbi.

D’ailleurs, le but de la rencontre entre les deux personnalités est de voir dans quelle mesure, la première dame pourrait soutenir les échanges culturels entre la France et le Royaume du Maroc.

« Elle s’est engagée à appuyer la collaboration entre les grandes institutions muséales françaises et la Fondation nationale des musées du Maroc, dont elle a salué le travail pour la promotion de l’art à plusieurs reprises ».