Lahcen Belyamani nommé médecin personnel du Roi Mohammed VI

LE PROFESSEUR LAHCEN BELYAMANI A ÉTÉ NOMMÉ MÉDECIN PERSONNEL DU ROI MOHAMMED VI ET DIRECTEUR DE LA CLINIQUE DU PALAIS ROYAL




L’information a été publiée dans le Bulletin officiel du jeudi 16 juin 2022.

Pour rappel, le Professeur Belyamani avait annoncé, jeudi, que le Roi Mohammed VI avait contracté le coronavirus Covid 19 sous sa forme asymptomatique, et qu’il devait donc observer une période de repos de quelques jours.

À noter que le médecin personnel du Roi Mohammed VI est spécialiste en Anesthésie-Réanimation-Urgences.

Le directeur de la Clinique du Palais Royal a aussi assuré la présidence de la Société marocaine de la médecine d’urgence (SMMU).



Lahcen Belyamani





Le Professeur Belyamani a également été Chef de pôle des urgences médico chirurgicales à l’Hôpital militaire d’Instruction Mohammed V de Rabat, Directeur du Diplôme universitaire des soins de secours, d’urgences, de réanimation et d’évacuation sanitaire et membre de la commission scientifique de la faculté de médecine et de pharmacie de Rabat.

Au plus fort de la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus covid-19, le Professeur Belyamani était au front.

Le médecin personnel du Roi Mohammed VI et directeur de la Clinique du Palais Royal n’hésitait pas à livrer, au quotidien, des analyses, des conseils et des recommandations, notamment en matière de mesures préventives et concernant la vaccination.