Le ministre espagnol de l’Intérieur défend le Maroc

LE MINISTRE ESPAGNOL DE L’INTÉRIEUR DÉFEND LE MAROC




Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska s’est exprimé sur la qualité des relations bilatérales entre son pays et le Maroc, qualifiant ce dernier de « voisin stratégique et fiable. »

Les relations entre le Royaume du Maroc et le Royaume d’Espagne sont « importantes et transversales, car elles concernent divers domaines tels que la sécurité, l’économie et la culture, a indiqué Fernando Grande-Marlaska.

Le ministre espagnol de l’Intérieur estime que le Maroc « est un voisin absolument stratégique, fiable, avec lequel nous partageons des intérêts communs. »

En exemple, Fernando Grande-Marlaska a souligné l’organisation commune de l’opération Marhaba/Transit qui constitue selon lui, « une bonne preuve de cette coordination efficace entre les deux pays ».

À cet égard, le ministre espagnol de l’Intérieur s’est félicité des résultats de la réunion de travail, tenue à Madrid, avec son homologue marocain, Abdelouafi Laftit.

Enfin, le responsable espagnol a salué la nouvelle dynamique inédite dans les relations entre les deux pays, fondée sur la transparence, le respect mutuel, la confiance réciproque, la coopération franche et loyale et la concertation permanente.