Achraf Doghmi remporte le Championnat du Maroc de cyclisme

BENSLIMANE : ACHRAF DOGHMI REMPORTE LE CHAMPIONNAT DU MAROC DE CYCLISME

Le coureur Achraf Doghmi du Kawkab Marrakech a remporté le championnat du Royaume du Maroc de cyclisme sur route qui s’est déroulé dimanche à Benslimane sur une distance de 140 kilomètres, avec la participation des différents clubs sous l’égide de la Fédération royale marocaine de cyclisme.




Le cycliste Achraf Doghmi du Kawkab Marrakech a parcouru la distance de 140 kilomètres en 3h 20min 27 sec, devançant en photo finish Anas Ait Labdia, deuixème avec le même chrono.

La 3ème place est revenue à Mohcine Khorji du Tihad Casablanca (TAS) qui a terminé la distance en 3h 20min 36sec.

Deux courses contre la montre dames sur 14 kilomètres et hommes, sur 30 kilomètres, ont été organisées dans le cadre de ce championnat selon le règlement technique de l’Union cycliste internationale (UCI).

Chez les dames, Nora Sahmoud de La Roue dorée de Mohammédia a remporté le titre de championne devant Siham Saadi du Tihad Casablanca, tandis que la 3ème place est revenue à Fatima-Zahra Benzakri d’Atlantic Casablanca.

Chez les U23, Siham Assadi s’est également imposée, talonnée de Siham Saadi du Tihad Casablanca et de Noussak Bouchama d’Olympique Ouezzane.

Mohcine Kouraji du Tihad Casablanca s’est imposé chez les hommes, devançant Adil Gharbaoui du Vélo de Khouribga et de Mohamed-Amine Rifai du Vélo de Fès.

Achraf Doghmi s’est, quant à lui, imposé chez les U23, suivi de Anouar Rahimou d’Atlas Azrou et de Nassreddine Mtouki du Tihad Casablanca.




Dans la catégorie espoir, Nassreddine Mtouki a pris le meilleur avec un chrono de 3h 22min 11sec, devant Youssef Badoudou d’Atlas Azrou (3h 25min 44sec), et Hamza Bougrine du Club Ismailia de vélo de Meknès, 3ème (3h 29min 04sec).

Au terme du championnat, des prix et des médailles ont été décernés aux vainqueurs en présence notamment du gouverneur de la province de Benslimane, Samir El Yazidi, et du président de la Fédération royale marocaine de cyclisme, Mohamed Belmahi.

Le président de l’instance fédérale a salué le bon niveau des coureurs lors de cette compétition sportive qui est revenue après deux années d’absence à cause de la pandémie du coronavirus covid-19, ajoutant que l’organisation du championnat correspond à la période définie par le règlement de l’instance internationale de la discipline.

Le président de la Fédération royale marocaine de cyclisme a ajouté que le tracé de la course a été jonché de difficultés, ajoutant que la ville de Benslimane offre les meilleures conditions climatiques pour ce genre de course.