Brussels Airport: des vols vers le Maroc annulés ce lundi ?

DES VOLS VERS LE MAROC AU DÉPART DE BRUSSELS AIRPORT ANNULÉS CE LUNDI ?

Tous les vols au départ de l’aéroport de Brussels Airport ont été annulés à cause de la manifestation nationale qu’organisent les syndicats CSC, FGTB et CGSLB ce lundi 20 juin 2022 pour préserver le pouvoir d’achat. Des vols vers le Royaume du Maroc pourraient être affectés.




Plus de 70 000 personnes sont attendues à Bruxelles ce lundi suite à l’appel à une mobilisation massive lancé par les syndicats.

Les perturbations que pourrait engendrer cette manifestation nationale a contraint Brussels Airport à annuler tous les vols prévus ce jour au départ de l’aéroport de Bruxelles-National pour des raisons de “sécurité”, rapporte Belga.

« Au total, 232 vols au départ de Brussels Airport sont annulés aujourd’hui, tandis qu’un vol sur quatre est opéré, dans le sens des arrivées », précise la porte-parole de l’aéroport.

Les vols de fret sont toutefois maintenus.

De son côté, la compagnie aérienne TUI fly a dû détourner une grande partie de ses vols vers les aéroports régionaux d’Ostende, d’Anvers et de Liège, et reprogrammer des vols pour mardi.

« La situation est calme dans le terminal de Brussels Airport ce lundi matin. Pas mal de voyageurs sont visiblement bien au courant qu’ils ne doivent pas venir jusqu’ici » a fait savoir la porte-parole peu avant 7h00.

Ceux-ci sont invités à contacter le call center de leur compagnie aérienne pour un éventuel remboursement ou un rebooking.