Fatima Ouhaddou, vice-championne au semi-marathon d’Espagne

FATIMA OUHADDOU, VICE-CHAMPIONNE AU SEMI-MARATHON D’ESPAGNE

L’athlète espagnole d’origine marocaine, Fatima Ouhaddou, a remporté dimanche la médaille d’argent au semi-marathon sur route d’Espagne qui s’est déroulé dans la ville valencienne de Paterna. Elle gagne ainsi une place en Coupe du monde.




Fatima Ouhaddou du club Amo Allá de Aguilar (Cordoue) a réalisé une belle performance lors de cette compétition, même si la Marocaine Majida Maayouf du club Bilbao Athletics, et Meritxell Soler ont eu plus de rythme et pris neuf secondes d’avance sur elle et Laura Méndez.

Dans la dernière ligne droite de la compétition, Fatima Ouhaddou a réussi à devancer Laura Méndez, décrochant ainsi une médaille d’argent avec un temps de 1:12:44, la meilleure performance de sa carrière.

La victoire est revenue à Meritxell Soler avec un temps de 1:12:13.

En plus des titres de champions d’Espagne, l’épreuve a également accordé des places pour le semi-marathon mondial qui se tiendra en novembre à Yangzhou (Chine).

Fatima Ouhaddou veut y participer, elle qui a été à quelques secondes d’atteindre le temps minimum exigé pour ladite compétition (1:12:30 chez les femmes).

Le dernier mot revient à la direction technique de la Fédération royale espagnole d’athlétisme, qui devra confirmer ou non sa participation à ce mondial.