La ville de Dakhla accueille le 1er forum Maroc-Espagne sur l’investissement

UN FORUM D’INVESTISSEMENT ENTRE LE ROYAUME DU MAROC ET LE ROYAUME D’ESPAGNE À DAKHLA

La ville de Dakhla accueille, cette semaine, le premier forum Maroc-Espagne sur l’investissement, dédié à la promotion des investissements dans la région Dakhla-Oued Ed-Dahab.

Selon des sources médiatiques marocaines et espagnoles, plus d’une centaine d’hommes d’affaires espagnols, notamment de Catalogne et d’Andalousie, participeront à cette rencontre organisée par le conseil de la région Dakhla-Oued Ed-Dahab et le ministère marocain du Commerce et de l’industrie.




Il s’agit de la deuxième rencontre dédiée à l’investissement dans la région, une semaine après le forum maroco-américain qui s’est tenu à New-York.

Les responsables marocains devraient y évoquer les opportunités d’investissement qui se présentent pour les opérateurs marocains et espagnols dans la zone, dans le cadre de la nouvelle route établie entre Rabat et Madrid en avril dernier, rappelle-t-on.

Plusieurs panels autour de l’industrie verte, des secteurs clés innovants et durables, de l’agriculture, la pêche et les activités agro-industrielles ou encore du secteur tertiaire, sont au menu.

Les participants visiteront, à partir du 22 juin, des projets emblématiques de la région tels que le port de Dakhla-Atlantique, la nouvelle zone industrielle ou encore les installations de pêche.

Les mêmes sources rappellent qu’en 2021, le Royaume du Maroc a exporté vers l’Espagne environ 7 300 millions d’euros.

De même, les importations en provenance de la péninsule ibérique se sont élevées à 9 500 millions d’euros.