Les vols France-Maroc seront-ils maintenus cet été  ?

LES VOLS FRANCE-MAROC SERONT-ILS MAINTENUS CET ÉTÉ  ?

Après la pandémie de Covid-19, c’est la grogne sociale qui secoue l’ensemble du transport aérien en Europe et particulièrement en France. Les Marocains résidant à l’étranger doivent-ils s’inquiéter pour les vols vers le Royaume du Maroc ? 





En France, l’inquiétude s’empare des voyageurs.

Pourront-ils voyager comme ils l’entendent cet été ?

Les compagnies aériennes sont actuellement confrontées à d’énormes difficultés.

Outre la difficulté de reformer les équipes qu’elles avaient réduites au plus fort de la crise sanitaire liée au Covid-19, elles font face à une grogne sociale.

« C’est assez simple, certaines compagnies ont licencié quand tout était à l’arrêt maintenant que cela reprend, il faut du monde pour faire de l’argent, il faut vendre du siège à tout prix alors on demande aux salariés de faire autant à moindre coût, sans augmentation de salaires ni revalorisation. Donc, forcément la situation est tendue et tout le monde se demande comment passer l’été », résume Thierry Oriol.




Thierry Oriol est un pilote Air France; il est également membre du bureau exécutif du Syndicat national des pilotes de ligne (S.N.P.L) auprès de La Dépêche du Midi.

Cette situation a contraint certaines compagnies aériennes comme EasyJet, Ryanair et Volotea à annuler de nombreux vols cet été, notamment vers le Royaume du Maroc.

« Les compagnies aériennes sont actuellement confrontées à des difficultés opérationnelles à l’échelle du secteur, ce qui implique que nous avons dû procéder à un certain nombre d’annulations préventives », indique la direction d’Easyjet, sans préciser le nombre exact.

Volotea a déjà annulé 360 vols en Italie.

Si rien n’est fait pour désamorcer la grogne sociale, les compagnies aériennes vont continuer d’annuler des vols.