Maroc: augmentation des exportations de fruits et légumes

MAROC: AUGMENTATION DES EXPORTATIONS DE FRUITS ET LÉGUMES




Le Royaume du Maroc a exporté 608,6 millions de kilos de tomates de cette campagne, contre 521,8 millions de kilos la campagne précédente, soit une augmentation d’environ 17%.

Malgré un contexte international difficile et une campagne agricole marquée par des conditions météorologiques défavorables, les exportations de tomates marocaines ont atteint un volume de 608,6 millions de kilos, contre 521,8 millions de kilos la campagne précédente (+17 %), ont indiqué des sources du ministère marocain de l’Agriculture à Horto Info.

En ce qui concerne les fruits et légumes, les exportations marocaines ont enregistré une croissance de 11% à la date du 13 juin 2022, avec 1 418,6 millions de kilos exportés.




Les exportations d’agrumes, quant à elles, ont atteint un volume record de 735,4 millions de kilos, enregistrant ainsi une croissance de 42 % par rapport à la campagne précédente.

Cette tendance à la hausse des exportations se remarque au niveau de toutes les espèces d’agrumes.

Ainsi, 628,6 millions de kilos de petits agrumes ont été exportés lors de la campagne en cours, soit une augmentation de près de 40% par rapport à la campagne précédente.

Quant aux exportations d’oranges (gros fruits), elles ont atteint un volume d’environ 97,2 milliards de kilos, enregistrant une croissance de 62%.