(Vidéo) Le film « Sœurs » de Yamina Benguigui distingué au Festival d’Agadir

(VIDÉO) LE FILM « SŒURS » DE YAMINA BENGUIGUI DISTINGUÉ AU FESTIVAL D’AGADIR

Après Samy Naceri, c’est au tour de Yamina Benguigui d’être doublement honorée par le festival cinéma et migrations d’Agadir, à travers son film « Sœurs ».




Du 13 au 18 juin, la ville d’Agadir a accueilli la 18ème édition du festival international cinéma et migrations.

Un événement organisé par l’association « Al moubadara attakafiya », et qui a eu cette année comme membres du jury, Tahar Ben Jelloun (président), prix Goncourt 1987 pour La Nuit sacrée, et Fatma Ben Saïdane, Raphaël Barbibay, Khalil Demmoun et Abderrazak Benchaâbane.

Après cinq jours de projection, diverses récompenses ont été décernées aux cinéastes dont celles arrachées par Yamina Benguigui pour son film « Sœurs », un long-métrage sorti en juin 2021 dans les salles de cinéma en France.

Le film « Sœurs » a remporté la récompense de la meilleure mise en scène et celle de la meilleure actrice pour Maïwenn, qui joue l’un des rôles principaux.

Le film raconte l’histoire de trois sœurs franco-algériennes (incarnées par Maïwenn, Isabelle Adjani et Rachida Brakni) qui, après des années passées à l’étranger, décident de revenir dans leur pays d’origine afin de renouer avec leur père mourant, dans l’espoir qu’il leur révèle où se trouve leur frère.