Ikea ouvre un nouveau magasin à Tétouan

IKEA OUVRE UN NOUVEAU MAGASIN À TÉTOUAN

IKEA a annoncé l’ouverture dans les prochaines semaines, d’un nouveau magasin, le deuxième du genre au Royaume du Maroc, érigé à Tétouan au sein de la zone commerciale de Fnideq.

Lancée il y a environ un an, la construction de ce nouveau magasin a nécessité un investissement de 400 millions de dirhams.

À travers cette ouverture, le groupe entend créer 500 emplois directs et 1000 emplois indirects dans la région, indiquent les sources proches de l’entreprise au journal l’Économiste.




D’une superficie de 16 100 m², le magasin sera doté d’un showroom de 3 700 m², un market hall de 3 450 m² et le premier restaurant avec terrasse, pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes.

Il offrira également un espace d’exposition extérieur sous forme de verrière sur 500 m², pour l’exposition de la gamme de mobilier d’extérieur tout au long de l’année, précise-t-on.

Dans ce sens, une préouverture sur une superficie de près de 2 000 m² sera proposée au début avant de lancer le magasin en entier, souligne les mêmes sources, ajoutant que la chaine a déjà commencé une vente en ligne de ses produits.