Belgique: un Marocain poignardé à mort à Liège

BELGIQUE: UN MAROCAIN POIGNARDÉ À MORT À LIÈGE

Un Marocain a poignardé à mort son compatriote lors d’une dispute en pleine rue, dans le quartier de Fragnée, à Liège. À l’origine de la dispute, une dette d’argent.




Les faits se sont déroulés vers 9h00 dans le quartier de Fragnée, à Liège, le 28 mai dernier. Une dispute éclate entre deux hommes qui parlaient dans une langue étrangère, dans la rue. La dispute s’envenime rue de Harlez. « L’un des deux individus sort une lame et poignarde son rival », rapporte Sud info, le premier site d’information en Belgique francophone. Ce dernier est décédé sur le coup. « Les premières traces de sang sont repérées à hauteur du numéro 58. Il semblerait que la victime ait avancé vers le quai de Rome. Elle est retrouvée à hauteur du numéro 7 », a expliqué Damien Leboutte, procureur de division au parquet de Liège.




Une enquête a été ouverte après ce meurtre, mais il serait difficile de l’élucider; malheureusement, aucune caméra de la ville n’étant dirigée sur cet axe. Le meurtrier présumé n’a pas encore été interpellé. Seule l’origine de la dispute et des principaux intéressés est connue. «Il semble que la victime soit Marocaine, indique Catherine Collignon, Premier substitut du procureur du roi de Liège. Elle était arrivée très récemment en Belgique — 48 heures avant les faits — d’Espagne, via la France. On ne dispose pas encore de l’identité de l’auteur, mais il semblerait qu’il provienne également du Maroc. La dispute concernerait une dette d’argent.»