Voici les produits autorisés à entrer à Sebta depuis le Maroc

VOICI LES PRODUITS AUTORISÉS À ENTRER À SEBTA DEPUIS LE MAROC

Le ministère de la Santé et l’Agence fiscale (AEAT) ont élaboré un guide pour préciser les marchandises qui peuvent traverser la frontière de Tarajal depuis le Royaume du Maroc, ainsi que les quantités autorisées et les produits interdits.




Selon le document, presque toutes les catégories de produits en provenance du Maroc sont autorisées à traverser la frontière de Sebta.

En l’occurrence, les cosmétiques et les médicaments destinés à un usage strictement personnel sont admis.

Il est recommandé de « se munir d’une ordonnance ou d’un rapport médical » en ce qui concerne les médicaments, fait savoir Ceuta al dia.

De même, le tabac et les boissons alcoolisées peuvent entrer à Sebta, mais à des quantités bien fixées, soit un maximum d’une cartouche de tabac, 200 cigarettes et d’un litre d’alcool (plus de 22 degrés) ou de deux litres si le degré est inférieur.

Quant aux fruits et légumes, ils ne peuvent dépasser 10 kilos. Les plantes et herbes aromatiques, épices et infusions, condiments, compléments alimentaires, quant à eux, ne peuvent excéder 2 kilos.

Pour les huiles et cornichons, un maximum de 5 kilos, est admis, à condition qu’ils soient transportés dans un récipient scellé et étiqueté.




Sont également autorisés la viande et les produits dérivés comme les saucisses, le poisson et les crustacés frais ou en conserve, ainsi que tout produit dérivé de l’œuf, du lait et ses dérivés à l’exception du yaourt, du fromage, du beurre, etc.

Les autorités de Sebta ne veulent pas d’un retour de la contrebande à la frontière de Tarajal.

C’est pourquoi elles insistent sur le fait que l’entrée multiple à Sebta avec des produits autorisés est interdite.

Par ailleurs, le transport des espèces animales ou végétales protégées ou de bétail de quelque nature que ce soit (sauf accord express en raison de l’Aïd al-Adha) est proscrit.

Les animaux domestiques comme les chiens ou les chats sont en revanche autorisés, mais ils doivent porter une puce électronique et être à jour de leur vaccination antirabique.

En ce qui concerne les sommes d’argent, un maximum 10 000 euros peut être transporté, sous quelque forme que ce soit (devises, billets ou chèque).