Brussels Airlines annule des vols vers le Maroc

BRUSSELS AIRLINES ANNULE PLUSIEURS VOLS VERS LE MAROC

En raison de la grève des pilotes et du personnel navigant, prévue du jeudi au samedi prochain chez Brussels Airlines, de nombreux vols de la compagnie aérienne en direction du Royaume du Maroc seront annulés.




« Environ 40% du programme de vols initial » ne seront pas assurés, a indiqué la compagnie dans un communiqué, précisant que « les annulations représentent environ 315 vols, dont 38 long-courriers, et touchent près de 40 000 passagers. »

Selon Maaike Andries, porte-parole de la compagnie, « les passagers concernés ont été avertis et se sont vu proposer une alternative. S’ils préfèrent ne pas voyager, on peut leur proposer un remboursement complet » du billet.

Les salariés ont lancé une grève de trois jours pour protester contre un manque de personnel et une charge de travail jugée trop élevée. Le déclenchement de ce mouvement fait suite à l’échec des négociations.

À noter que ce vent de colère des salariés aériens touche actuellement plusieurs compagnies aériennes, dont Ryanair et Easyjet.

Ces deux compagnies aériennes connaitront également des jours de grève en pleine saison touristique.