Marhaba 2022 marque un retour croissant des Marocains du monde

MARHABA 2022 MARQUE UN RETOUR CROISSANT DES MAROCAINS DU MONDE

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a affirmé que les chiffres préliminaires confirment le retour en nombre croissant des Marocains résidant à l’étranger (MRE), deux ans après la pandémie de la Covid-19.




Le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des Relations avec le parlement, et Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, a précisé lors d’une conférence de presse à l’issue du conseil de gouvernement, réuni sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, que Nasser Bourita a assuré, lors d’un exposé sur l’opération Marhaba 2022, que plusieurs mesures ont été prises pour assurer les conditions optimales d’accueil des Marocains résidant à l’étranger sur la base de cinq axes fondamentaux.

Il s’agit de la fluidité des mouvements, la mise en place d’infrastructures de service, les conditions de sécurité et de sûreté, la communication et l’accompagnement administratif et consulaire.

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a indiqué que l’opération Marhaba 2022 des Marocains du monde a été lancée depuis le 5 juin.

Nasser Bourita a rappelé que la Fondation Mohammed V pour la solidarité s’acquitte de sa mission, dans le cadre de cette opération en coordination avec le reste des intervenants.