(Vidéo) Quand Faudel parle du Roi Mohammed VI et de la nationalité marocaine
(VIDÉO) QUAND FAUDEL PARLE DU ROI MOHAMMED VI ET DE LA NATIONALITÉ MAROCAINE
Détenant la nationalité marocaine depuis 2011, suite à un décret du Roi Mohammed VI, le chanteur en est aujourd’hui très fier, malgré certaines critiques, en Algérie, et, même au Royaume du Maroc.
Dans une longue interview accordée au site Alyaoum24 (voir la vidéo en fin d’article), « le petit prince du raï » évoque son succès fulgurant alors qu’il n’avait pas encore 18 ans, notamment, avec les chansons « Tellement nebrik » ou la tournée, « 1,2, 3 soleil », avec Khaled et Rachid Taha.
« C’était très difficile pour moi de sortir à l’époque. Encore, Khaled et Rachid Taha étaient habitués, plus âgés que moi, alors que, moi, pas du tout.
Aujourd’hui, je suis plus tranquille, je n’ai pas de gardes du corps, le public m’aime et me salue. J’arrive à gérer cette relation avec le public ». Il parle également de sa traversée du désert, pendant plusieurs années, avant de revenir sur le devant de la scène, avec les chansons produites par le Marocain RedOne.
« J’ai voulu prendre du recul, respirer un petit peu, me reposer. Psychologiquement, ça va beaucoup mieux. Aujourd’hui, j’arrive à gérer, j’ai le temps de trouver des chansons, d’enregistrer ».
Le chanteur ne tarit jamais d’éloges quand il s’agit de parler du Maroc. »Tout le monde sait que j’aime le Maroc et que je passais mes vacances au Royaume.
Et, un jour, j’ai rencontré Sa Majesté (dans le cadre de la campagne avec Najat Aatabou, « Ici vous êtes chez vous, bienvenue dans votre pays »). C’était pour moi un honneur, en tant qu’Algérien, et, j’ai eu la chance de chanter pour Sa Majesté […].
Un jour, j’ai eu un coup de téléphone me demandant si je serais content d’obtenir la nationalité marocaine. J’ai répondu avec plaisir et j’ai été très très heureux. Je l’ai eue en 2011… ».