La Rolls-Royce du roi Hassan II a trouvé preneur

LA ROLLS-ROYCE DU ROI HASSAN II A TROUVÉ PRENEUR

Proposée aux enchères sur le site Autoscout il y a quelques jours, la voiture de marque Rolls-Royce modèle Camargue de 1977 ayant appartenu à feu Hassan II a trouvé preneur. La première tentative remonte à 2016.




La voiture de marque Rolls-Royce modèle Camargue de 1977 ayant appartenu à feu le roi Hassan II et détenue par le collectionneur et designer automobile allemand Michael Fröhlich, également développeur notamment de la PG Elektrus (une petite voiture sportive électrique, concurrente directe de la Tesla Roadster) a été vendue. « Elle n’est plus à vendre : un acquéreur a d’ores et déjà versé un acompte (10 000 euros), pour la réserver en attendant que la transaction soit conclue », confirme-t-il à Jeune Afrique, sans toutefois décliner l’identité de l’acheteur. Le véhicule était placé aux enchères avec une mise à prix minimum de 248 000 euros. Il faut savoir que cette Rolls-Royce unique a été entièrement “customisée”.




Elle a été “customisée” par le célèbre carrossier et designer automobile italien Franco Sbarro dans ses ateliers suisses à la demande du roi Hassan II pour l’adapter à la chasse au faucon, l’une de ses activités favorites. « Si l’allure de l’ensemble a de quoi surprendre les grands amateurs de Rolls classiques, qui au demeurant sont généralement assez critiques de la Camargue à laquelle ils trouvent des airs de grosses cylindrées américaines de type Buick ou Cadillac, il n’en demeure pas moins que cette pièce est un bijou, un rêve de collectionneur », commente un journaliste marocain spécialisé dans l’automobile. Selon lui, « le fait qu’elle ait appartenu » à feu le roi Hassan II « la nimbe de mystère, voire d’une sorte d’aura sacrée ».