Le Maroc refoule des MRE à Sebta

LE ROYAUME DU MAROC REFOULE DES MAROCAINS RÉSIDANT À L’ÉTRANGER À SEBTA

Plusieurs familles de Marocains résidant en Europe ont été bloquées à la frontière de Tarajal par les autorités marocaines pour non-respect des exigences sanitaires liées au Covid-19. Elles ont été invitées à retourner en Espagne, provoquant un embouteillage monstre à la frontière côté espagnol.




C’est une « situation dramatique », déplorent les Marocains d’Europe qui passent plus de quatre heures à la frontière de Tarajal avant d’accéder au Royaume du Maroc.

C’est le chaos avec les nombreuses familles de Marocains résidant à l’étranger qui arrivent à Sebta sans avoir été informées au préalable des exigences sanitaires du Royaume du Maroc et qui sont systématiquement refoulées, provoquant un embouteillage montre à la frontière côté espagnol.

« La situation devient insoutenable par moments… », déplorent les voyageurs qui attendent depuis quatre heures pour traverser la frontière, sans bénéficier d’aucune assistance ni de soutien ou d’autres services de restauration.

En cette période de chaleur intense où il faut s’hydrater régulièrement, il n’existe aucun café ou restaurant ouvert dans la région, critiquent-ils, invitant les autorités de la ville autonome à corriger le tir afin que l’Opération Marhaba 2022 se déroule dans de bonnes conditions.