Immigration clandestine: José Manuel Albares salue la collaboration du Maroc

IMMIGRATION CLANDESTINE: JOSÉ MANUEL ALBARES SALUE LA COLLABORATION DU MAROC

À la suite de la réaction du Président du gouvernement d’Espagne, Pedro Sánchez, au lendemain de l’assaut des migrants à Melilla, le chef de la diplomatie espagnole, José Manuel Albares, a également salué la coopération bilatérale en matière d’immigration clandestine.




Intervenant sur une chaine de télévision locale, le Ministre espagnol des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération, José Manuel Albares a déclaré que « sans la collaboration des forces de sécurité marocaines et le travail excellent des forces de sécurité espagnoles, il serait impossible d’effectuer un contrôle du phénomène migratoire illégal. »

Selon lui, « aucun pays au monde, aussi puissant soit-il, ne peut faire face seul à ce phénomène », mettant l’accent sur la « complexité » de la gestion de ce fléau et de faire face aux assauts de personnes qui « cherchent une vie meilleure, en mettant leur vie en danger. »

« Ce que nous devons faire, c’est d’améliorer et de renforcer encore notre coopération avec le Maroc et avec les pays d’origine et de transit. L’Europe et la Commission européenne doivent être impliquées », a poursuivi José Manuel Albares.

« La coopération entre l’Europe et les pays d’origine et de transit doit être renforcée, et des moyens technologiques doivent être fournis pour éviter que ce genre d’attaque ne se reproduise. », a fait valoir le chef de la diplomatie espagnole.