France: le Maroc à l’honneur à Aix-Les-Bains

FRANCE: LE MAROC À L’HONNEUR À AIX-LES-BAINS

Le tourisme marocain est actuellement à l’honneur à Aix-les-Bains en France, à travers un évènement culturel dénommé: « Morocco expo ». Jusqu’au 10 juillet, plusieurs exposants venus du Royaume du Maroc, vont mettre en valeur l’art culinaire et l’artisanat marocain.




Organisé par l’Association des Marocains du Bassin aixois, en collaboration avec les autorités de la ville, cet évènement a pour objectif de valoriser la culture marocaine à travers les saveurs, savoir-faire, chants et danses traditionnelles au menu Épices colorées, tapis, babouches, sacs et autres bijoux du royaume, rapporte Le Dauphiné.

Ils sont une vingtaine d’exposants à mettre en avant l’originalité de la cuisine marocaine et valoriser le savoir-faire marocain au cœur d’un dialogue et des échanges interculturels. Des effluves de tajines et autres couscous s’échappent des tentes, et attirent les promeneurs jusqu’aux stands de restauration qui jalonnent le parcours, souligne le journal.

Au menu, les organisateurs ont également annoncé la venue d’un groupe folklorique gnawa, la chanteuse berbère Nagham Zakour et un calligraphe qui transcrira en belles lettres arabes les prénoms de ceux qui le souhaitent (vendredi 1ᵉʳ juillet). « On aimerait que cette manifestation revienne tous les ans », a déclaré Mohamed Es Slassi, président de l’Association des Marocains du bassin aixois.