(Vidéo) Espagne: des membres de la Mocro Maffia arrêtés pour le meurtre d’un Marocain

(VIDÉO) ESPAGNE: DES MEMBRES DE LA « MOCRO MAFFIA » NÉERLANDAISE ARRÊTÉS POUR LE MEURTRE D’UN MAROCAIN

La « Mocro Maffia* », le groupe criminel marocain basé aux Pays-Bas et dédié au trafic de drogue dans toute l’Europe, a assassiné en janvier dernier à Chiclana (Cadix), Ebrahim Buzhu dit « Le boucher », un Néerlandais d’origine marocaine, membre du réseau. La Garde civile vient d’arrêter cinq suspects, également membres de cette puissante mafia.




La victime avait été retrouvée avec une balle dans la tête et le véhicule dans lequel il avait voyagé avec un autre membre du réseau sur la Costa del Sol a été incendié dans le but d’y effacer les preuves. Selon la Garde civile, deux membres du réseau ont été envoyés de la Hollande à Chiclana (Cadix) avec l’ordre de tuer Buzhu. Il s’agirait d’un règlement de comptes entre trafiquants de drogue. Les enquêteurs ont effectué des perquisitions et des arrestations à Chierry (France), Benalmádena et Alahurín el Grande (Malaga), et Guadiaro, San Martín del Tesorillo et Chiclana de la Frontera (Cadix).




Ceci en collaboration avec les autorités judiciaires et policières néerlandaises et françaises. Les endroits où le corps de la victime et le véhicule brûlé ont été retrouvés, ont été passés au peigne fin par les enquêteurs. Les gardes civils ont identifié et localisé chacun des cinq suspects, et ont procédé à leur arrestation ainsi qu’à la saisie de plusieurs téléphones portables, de divers documents et du matériel informatique. Deux des mis en cause sont accusés de meurtre, d’appartenance à une organisation criminelle, de détention illégale d’armes. Les trois autres sont accusés de recel.




*Mocro Maffia, Mocro-oorlog et Mocro War sont les appellations génériques données aux organisations mafieuses marocaines, spécialisées dans le trafic de cocaïne et de drogue de synthèse et basées aux Pays-Bas et en Belgique.