Encore des vols France-Maroc annulés

ENCORE DES VOLS FRANCE-MAROC ANNULÉS

La grève des personnels aéroportuaires à Paris-Charles de Gaulle (CDG) contraint des compagnies aériennes à annuler un vol sur cinq opérés vers plusieurs destinations dont le Royaume du Maroc depuis la France.




Suivant les orientations de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), plusieurs compagnies aériennes ont réduit leur programme de vols au départ et à l’arrivée de Paris-CDG de 7h00 à 14h00, en raison de la grève des personnels aéroportuaires qui réclament des revalorisations salariales, fait savoir Air Journal.

Ce samedi marque le troisième jour de ce mouvement de débrayage.

Air France a donc réduit son programme de vols de/vers Paris-CDG.

Elle envisage d’assurer « l’ensemble de ses vols long-courriers, près de 90% de ses vols court et moyen-courriers » ce samedi.

La compagnie aérienne française avertit que des retards et des annulations de dernière minute ne sont toutefois pas à exclure.




Aussi, la compagnie aérienne française Air France a précisé que les clients qui sont concernés par des vols annulés seront notifiés, par SMS et par e-mail, au plus tard la veille de leur voyage.

Air France invite par ailleurs les voyageurs à limiter les bagages à main, à les enregistrer gratuitement en soute pour gagner du temps et fluidifier leur parcours à l’aéroport.

« Nos équipes en aéroport et dans nos centres de relation client se mobilisent et mettent tout en œuvre pour vous accompagner et limiter l’impact de ce mouvement. Des mesures commerciales sont consultables sur notre site », rappelle Air France.