vendredi, novembre 22, 2024
Faits diversSociété

Montpellier: de retour du Maroc, il fait une étrange découverte

MONTPELLIER : DE RETOUR DU MAROC, IL FAIT UNE ÉTRANGE DÉCOUVERTE

Un homme âgé de 88 ans, vivant place des Charmilles, dans le quartier des Cévennes à Montpellier, a fait une découverte pour le moins étrange à son retour de voyage au Royaume du Maroc.




Après avoir passé quatre mois au Maroc, l’octogénaire n’a pas pu avoir accès à son appartement et a dû dormir chez un voisin. La serrure avait été changée à son insu. Il avise le syndic qui envoie un serrurier sur les lieux le lendemain, rapporte Midi Libre. Ce dernier réussit à ouvrir la porte. Grande fût leur surprise de découvrir à l’intérieur, deux Algériens en train de dormir. L’un d’eux est âgé de 21 ans. Il est en situation irrégulière en France. Le tribunal de Toulouse avait entre-temps prononcé une interdiction de territoire français contre lui l’année dernière une durée de trois ans.




Âgé de 20 ans, le second est sous le coup une obligation de quitter le territoire national au mois de mai dernier prononcée par la préfecture de Rouen, avec une assignation à résidence en Seine-Maritime. Les deux ressortissants algériens qui sont mis en cause ont été placés en garde à vue. Lors de leur audition, les deux squatters ont expliqué qu’ils louaient les locaux depuis deux jours à un homme qu’ils ont rencontré à Plan Cabane. Jeudi, ils ont été déférés devant le parquet de Montpellier. Leur comparution immédiate s’est passée vendredi dans l’après-midi.