Priorité aux véhicules des MRE à la frontière avec Melilla

PRIORITÉ AUX VÉHICULES DES MRE À LA FRONTIÈRE AVEC MELILLA

Parmi les voyageurs arrivant au Maroc depuis Melilla, le Maroc donne la priorité aux véhicules des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba.




Plusieurs citoyens de Melilla se sont plaints jeudi de passer des heures à la frontière avant d’entrer au Maroc, parce que la priorité est donnée aux véhicules des MRE qui participent à l’Opération Marhaba 2022, ont indiqué des sources de la délégation du gouvernement à Melilla à El Faro de Melilla, précisant qu’il s’agit d’«un ordre du Maroc».

Un habitant de Melilla confie avoir passé plus de quatre heures dans une longue file à la frontière avec le Maroc sans avancer d’un millimètre, alors qu’au même moment, les véhicules des MRE étaient autorisés à traverser la frontière.

Dépassé par cette situation qu’il estime “injuste”, il a décidé de se plaindre auprès de la police locale.

«Les contacts nécessaires sont en train d’être établis pour pouvoir régler ce problème et rechercher un équilibre afin d’accélérer le transit des citoyens de Melilla et de réduire ainsi leur temps d’attente à la frontière», a rassuré la délégation.