(Vidéo) Seun Kuti annule son concert au Maroc

(VIDÉO) SEUN KUTI ANNULE SON CONCERT AU MAROC

Touché par le drame de Melilla, Seun Kuti, fils du roi de l’afrobeat Fela Kuti, a annulé son concert, prévu ce samedi 2 juillet au Maroc.




Le saxophoniste et chanteur Seun Kuti sera absent au festival Jazzablanca qui se déroulera à Casablanca ce samedi. Dans une vidéo sur Instagram, il a annoncé « avec une grande tristesse » que lui et son groupe ne seraient pas présents. À l’origine de cette décision, le drame de Melilla.

« Cela me fait mal de dire que mon esprit a été complètement brisé » par les événements de vendredi dernier, a-t-il déclaré.

« Il m’est impossible, en toute bonne foi et en toute bonne conscience, de monter sur scène et de faire la fête et de passer un bon moment alors que tant d’Africains ont perdu la vie. Quelqu’un doit les pleurer », a ajouté l’artiste nigérian.

Le 24 juin, alors que près de 2 000 clandestins d’origine africaine tentaient de pénétrer dans l’enclave espagnole de Melilla, 37 d’entre eux sont morts dans des affrontements avec les forces de l’ordre marocaines.



 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Seun Kuti (@bigbirdkuti)