Espagne: des MRE victimes d’un grave accident de la route à Grenade

ESPAGNE : DES MRE VICTIMES D’UN GRAVE ACCIDENT DE LA ROUTE À GRENADE

Deux bus transportant des Marocains résidant à l’étranger (MRE) sont entrés en collision à Moraleda de Zafayona, une commune de la province de Grenade, dimanche 3 juillet, faisant un mort et plusieurs blessés graves.




L’accident est survenu à 6 heures du matin ce dimanche sur l’A-92, en direction de Malaga, rapporte Canarias7. Les deux bus provenaient de Madrid et transportaient 101personnes vers Algesiras (Cadix). La plupart des passagers étaient des étrangers, qui rentraient au Maroc dans le cadre de l’Opération Marhaba 2022. Le bilan de l’accident fait état d’un mort (le conducteur de l’un des bus) et de 35 blessés. Parmi eux, trois mineurs âgés de 18 mois, huit et onze ans. L’accident a été signalé au 112, le numéro du Service d’Urgence. Selon des sources de la délégation de la santé de la Junta de Andalucía (région) à Grenade, les mineurs ont reçu des soins au service des urgences pédiatriques de la clinique San Cecilio.




Deux adultes ont été admis dans une unité de soins intensifs (USI) à l’hôpital neurotraumatologique Virgen de las Nieves. Ils se trouvent dans un état grave. Neuf autres patients ont été soignés dans cet hôpital. L’un d’eux a subi une intervention chirurgicale. En tout, 21 patients ont reçu des soins à l’hôpital universitaire clinique de San Cecilio. Parmi eux, 17 présentant des blessures plus ou moins graves, âgés entre 15 et 62 ans. Une femme de 70 ans attend d’être opérée pour une fracture osseuse. Quant aux personnes indemnes, elles ont été transférées dans un hôtel voisin. Les services de santé ont déployé une « équipe » soignante au cas où elles auraient besoin d’être soignées tout au long de la journée.