Une nouvelle route entre Bouskoura et l’Aéroport Mohammed V de Casablanca

UNE NOUVELLE ROUTE ENTRE BOUSKOURA ET L’AÉROPORT MOHAMMED V DE CASABLANCA

L’aménagement de la voie de Taddart, reliant la ville verte de Bouskoura à l’Aéroport Mohammed V prévu dans le cadre du renforcement des infrastructures de transport dans la région de Casablanca, va bientôt démarrer. Une convention de partenariat a été signée à cet effet entre le gouvernement, la wilaya et toutes les parties prenantes.




Né du partenariat entre le ministère de l’Équipement et le ministère de l’Intérieur, la région de Casablanca-Settat, les provinces de Nouaceur et de Médiouna, les communes de Bouskoura, Al Majjatia Ouled Taleb avec l’appui de l’Office national des aéroports (ONDA) et la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM), le projet a été présenté le 30 juin dernier.

D’un budget de 180 millions de dirhams, il sera réalisé dans un délai de 12 mois, selon un communiqué du ministère de l’Équipement, qui précise que l’exécution des travaux a été confiée à ADM Project, la filiale d’expertise technique de la Société nationale des autoroutes du Maroc.

Plus précisément, le ministère de l’Équipement va débourser pour ce projet 60 millions de dirhams, la direction générale des collectivités territoriales (40 millions de dirhams), le conseil de la région de Casablanca-Settat (40 millions de dirhams) et l’Office national des aéroports (40 millions de dirhams).