Vahid Halilhodžić devrait être remplacé

VAHID HALILHODŽIĆ DEVRAIT ÊTRE REMPLACÉ

Après les résultats mitigés obtenus par l’équipe nationale lors des matchs FIFA du mois de juin, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRFM), Fouzi Lekjaa s’est exprimé, évoquant à nouveau, l’avenir de Vahid Halilhodžić à la tête des Lions de l’Atlas.




Vahid Halilhodžić sera-t-il toujours le sélectionneur du Maroc pour la Coupe du monde 2022 ?

À priori, la réponse à cette question, sera connue dans 15 jours selon le patron du football marocain qui a annoncé une réunion décisive sur le contrat avec le technicien franco-bosnien.

Dans une déclaration à la radio MFM, Lekjaa a révélé la qualité des relations qu’il entretient avec le sélectionneur national, soulignant le degré de dissensions autour de la gestion de l’équipe nationale, notamment ses choix.

« Avec Vahid, à plusieurs reprises, je lui ai dit qu’il devait arrêter de changer de formation à chaque match.

J’ai beaucoup de différends avec lui », a lancé le président de la Fédération royale marocaine de football.




« Les joueurs viennent en sélection, d’abord pour porter le maillot de l’équipe nationale et deuxièmement pour l’ambiance à l’intérieur de l’équipe.

Cependant, le deuxième point n’est pas une des forces de coach Vahid. », a-t-il ajouté.

Par conséquent, a souligné le responsable, la question du maintien ou non de ce dernier à la tête de l’équipe nationale jusqu’à la coupe du monde, se pose.

« Les choses ne sont pas si simples. Dans 15 jours, on prendra la décision, soit de renouveler la confiance à Vahid, ou de chercher une nouvelle alternative.

Et dans ce cas, l’opinion des joueurs sera également décisive », a annoncé Lekjaa, indiquant au passage que des dossiers de potentiels remplaçants sont déjà sur sa table.