Jamel Debbouze s’explique sur le choix des prénoms de ses enfants

JAMEL DEBBOUZE S’EXPLIQUE SUR LE CHOIX DES PRÉNOMS DE SES ENFANTS

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze se confie sur sa vie privée et s’explique sur le choix des prénoms de ses deux enfants.




Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau ont eu deux enfants ensemble : Léon-Ali (13 ans) et Lila-Fatima-Brigitte (10 ans). Le prénom de cette dernière est un mélange de celui de la propre mère de l’humoriste franco-marocain et celui de sa belle-mère. Donner des prénoms composés à ses enfants est une manière de rendre hommage à sa femme, la journaliste Mélissa Theuriau. « Ce que j’ai fait à travers ça, c’est juste aimer ma femme et créer une famille. Je suis né en France, je suis Français, et c’est la résultante de tout ça quoi », a affirmé sur TF1. Abordant plus largement la question des prénoms en France, le réalisateur de Pourquoi j’ai pas mangé mon père dit avoir « l’impression qu’on progresse d’une manière générale.




« C’est très lent, c’est très subtil, mais on progresse, a-t-il estimé. J’ai le sentiment qu’on fait le commerce de tout ce qui n’avance pas et de tout ce qui ne progresse pas et, nous opposer fait vendre. » L’acteur s’est par ailleurs penché sur le racisme en France. « Les dernières présidentielles, on avait l’impression qu’un Français sur deux était raciste, parce qu’ils ont voté Le Pen. Mais moi, je suis convaincu que la France n’est pas raciste. Ça m’est impossible de penser ça, puisque j’ai fait 25 fois le tour de la France et j’ai joué partout », a affirmé celui qui se dit « profondément français, corps et âme ».