Un nouveau lycée français va ouvrir à Casablanca

UN NOUVEAU LYCÉE FRANÇAIS VA OUVRIR À CASABLANCA

Le 7 juillet prochain aura lieu la cérémonie de pose de la 1ʳᵉ pierre du campus du collège-lycée de l’École française Internationale de Casablanca (EFI Casablanca), au cœur du projet urbain Casa Anfa. L’ouverture est prévue en septembre 2023.




Grâce à son savoir-faire et son expertise, l’École française Internationale de Casablanca a été adjudicataire de l’Appel d’Offres lancé par l’Agence d’Urbanisation et de Développement d’Anfa (AUDA) dans le cadre du projet, a indiqué un communiqué de la direction.

Le nouveau campus sera situé en plein cœur du centre urbain Casa Anfa. Il sera le deuxième campus de l’EFI Casablanca après celui du primaire (maternelle et élémentaire) inauguré en septembre 2017, précise-t-on.

La nouvelle infrastructure sera érigée sur un foncier de 8 500 m² et une surface construite de plus de 18 500 m², à proximité d’Anfa Park, a rappelé Younes Slaoui, Directeur Général de l’EFI Casablanca et Vice-président d’ODYSSEY, ajoutant qu’il sera doté d’un cadre d’exception répondant aux meilleurs standards internationaux.




Pour sa part, Luc Chatel, Président de l’École française Internationale de Casablanca et Président du réseau scolaire international ODYSSEY a indiqué que « la sélection par l’Agence d’Urbanisation et de Développement d’Anfa (AUDA) témoigne de la confiance qui est accordée à l’École française Internationale (EFI), qui est devenue un établissement de référence à Casablanca grâce à la qualité de son programme pédagogique, associant cursus scolaire français, multilinguisme et accréditations internationales, mais aussi à sa vie d’école riche et dynamique, et à sa pédagogie positive qui fait de l’épanouissement personnel et de la réussite de chaque élève une priorité… »